LOXTRACK

projet judd visuel

À PROPOS

Ce projet est confidentiel, je ne suis pas autorisé à vous donner des détails concernant la solution proposée au client. Cependant, je peux vous présenter les tâches qui m'ont été attribuées, ainsi que quelques visuels des maquettes et prototypes réalisés.

LE PROBLÈME/CHALLENGE

Quelle expérience, quels parcours avec quels contenus/informations/services mettre en oeuvre dans leur application pour :

- Satisfaire les différentes typologies de clientèle et leurs besoins spécifiques
- Fidéliser leurs clients
- Faciliter la gestion par leurs équipes et optimiser l'expérience client.

TYPE DE PROJET

Projet confidentiel

RÔLE

UX/UI designer

CLIENT

LOXAM

DATE

Avril à Mai 2022 (2 mois)

Suivre, gérer et optimiser sa livraison sur chantier.

LA DÉMARCHE

Pour ce projet, la méthode du design thinking a été utilisée. Nous avons centré nos résultats sur les utilisateurs et avons identifié trois parties prenantes. Nous avons ensuite conçu trois solutions liées répondant à chacun de leurs besoins/problèmes majeurs.

Nous nous sommes rendu 1 demi journée en agence afin d'observer et questionner le parcours actuel et les problèmes/frustrations rencontrées lors de celui-ci. 

Afin d'élargir notre champ d'informations, nous avons mené des études documentaires après nos interviews et nos benchmarks. Notre principal objectif était d'identifier les tendances utilisateurs, tant au niveau BtoB qu'au niveau BtoC pour concevoir un concept en totale pertinence avec notre niche et nos cibles.

En premier lieu, nous nous sommes tournées vers des études effectuées par Sendcloud, e-marketing, IBM. Nous n'avons pas trouvé d'informations intéressantes avant de se tourner vers Majorel et Sales Force. Majorel.com nous a permis de comprendre que le suivi de livraison était un point névralgique de la relation client et pourquoi. Les informations étaient en totale adéquation avec nos recherches antérieurs. Par ailleurs, une équipe chez Salesforce a mené une étude en 2021 qui a identifié certaines tendances, telles que le fait que les clients consultent en moyenne 2,6 fois la page de suivi de livraison lors d'une commande.

Ces études nous ont finalement permis de peaufiner, d'enrichir voire de confirmer nos études ultérieures, et en fin de compte, de concevoir un concept et des interfaces de grande qualité, répondant parfaitement aux défis posés par les équipes Loxam.
Nous sommes reparti en agence afin de faire tester la solution proposée, et celle-ci concordait parfaitement aux attentes énoncées au début du projet. 
interfacelivrable
Design du livrable client réalisé par mes soins (flouté pour des raisons de confidentialité).
AUTRES PROJETS
SIMILAIRES
ASMOSPACE
LOXBOOKING
JUDD